J – 18 : Côté préparatifs, ça déménage !

Posté par le 26 décembre 2012

Le camion de déménagement

Ces dernières semaines ont été bien remplies. Chris a quitté son travail puis, deux semaines plus tard, Lucie aussi. Le lendemain, ils ont déménagé leurs meubles et la plupart de leurs cartons. (message perso de Chris : « Merci aux courageux volontaires qui nous ont prêté main forte ! ») Il n’y a pas eu de neige sur la route. Le camion était un peu haut alors, pendant que Lucie conduisait, Chris surveillait les hauteurs des ponts. Sur le retour, ils ont tenté de les compter mais ils ont perdu le fil un peu après le cinquantième.

Ensuite, ils ont profité du quasi vide de leur appartement pour le rafraîchir un peu et Chris s’est découvert un talent de plâtrier-peintre de plafond ! Pendant quelques jours, ils ont prouvé qu’ils sont capables de survivre sans réfrigérateur, sans four à micro-ondes et sans canapé. (Ouf ! ) Chaque matin, ils m’amusaient au moment du réveil : je crois qu’ils n’ont pas beaucoup aimé camper à même le sol en béton !

Maintenant, le déménagement est terminé ; presque tout est soigneusement entreposé dans un coin de grenier prêté pour l’occasion. (message perso de Lucie : « Merci pour l’espace, pour le temps et pour la disponibilité ! ») Il ne reste plus à Chris et Lucie qu’à réorganiser quelques derniers cartons qui ont été faits à la hâte et leurs affaires seront en ordre. C’est en bonne voie puisque les ordinateurs viennent de réapparaître ! Doucement mais sûrement, ils se remettent de leur déménagement en passant les fêtes de fin d’année en famille et en poursuivant les préparatifs du voyage.

2 commentaires à J – 18 : Côté préparatifs, ça déménage !

  1. MONTEBRAN Michelle, le 10/01/2013 20:31:17 +10:00

    Bonne idée de Chris de se rapprocher de l’aéroport avant le grand départ….. surtout quand on voit la cohue avec la grève des taxis.
    Un petit mot à Saladolar qui regrettera peut être les forêts ardennaises et la fraicheur….eh oui 45° chez les kangourous….ne pas oublier la crème solaire indice xxxx.
    Je pense très fort à vous trois. Bisous

  2. JSP1 montebran, le 03/04/2013 04:27:02 +10:00

    je penses que pour bien suivre l’histoire il faut parfois retourné jeter un coup d’œil dans le passé donc je relie le site depuis le début .