Les Blue Mountains

Posté par le 27 janvier 2013
Les Three Sisters

Les Three Sisters

Avant de quitter Sydney, le 22 janvier, on a fait quelques provisions. On a emporté du poulet-mayonnaise en conserve, du lait en poudre, des gâteaux secs (sans chocolat !), du jambon en conserve, des pâtes, du riz, du pain, quelques fruits… et, bien sûr, de l’eau. On a ensuite mis environ 70 litres d’essence dans le 4×4 (le plein) et on a pris la route en direction des Blue Mountains, les Montagnes Bleues. L’heure de pointe était passée donc on a pu quitter la ville sans difficulté.

Un drôle d'oiseau dans les Blue Mountains

Un drôle d’oiseau encore non identifié

On a fait notre première nuit en 4×4 et, au réveil, on était entourés de canards ! Non, on n’avait pas fini au milieu d’une mare, ils étaient juste sortis de l’étang voisin. Chris voulait leur donner du pain mais Lucie voulait le garder pour nos deux jours de camping. Un compromis a été trouvé : Chris a maladroitement laissé tomber par terre quelques miettes de son petit déjeuner ! Les canards n’ont rien eu parce que des petits oiseaux qui se dandinent ont eu tôt fait de faire place nette.

On a continué notre chemin et Chris a profité d’une pause sur une petite aire de repos pour tester la douche solaire. Verdict : il faut en acheter une neuve ! Ca chauffe très bien (alors qu’on ne voyait pas le soleil ce jour-là) mais celle-là n’avait plus de pommeau et le robinet était cassé. Chris était propre mais au prix de bon nombre de contorsions dont il ne se serait sûrement pas cru capable, le tout dans une petite brise qu’il n’avait pas sentie avant de se mouiller.

Pour notre deuxième nuit, on est allé dans un « vrai » camping. Avec des « vraies » douches. Ahhhh ! Pour un sanglier, rien de tel qu’une bonne flaque de boue, mais Chris et Lucie ont apprécié ce petit luxe d’eau claire et en ont profité pour remplir les bidons, au cas où l’un d’eux ait eu envie de ré-expérimenter la douche solaire… Le lendemain, pour la première fois, on a vu un panneau « attention aux kangourous » ! Mais ils n’étaient sûrement pas de sortie ce jour-là. On s’est arrêté sur une autre aire de repos pour que je finisse de dicter l’article qui précède celui-ci. On avait Internet, on avait du temps… mais Chris a pris trop d’énergie ! En voulant recharger son ordinateur, il a grillé le transformateur qui était branché dans l’allume cigare ! D’après Lucie, le fusible a fondu. Chris a donc pris l’autre transformateur… et, il l’a grillé aussi ! Comme l’ordinateur de Lucie n’avait plus de batterie non plus, vous êtes restés sans nouvelle pendant quelques jours de plus.

Les Blue Mountains et les vapeurs d'eucalyptus légèrement bleutées

Les Blue Mountains et les vapeurs d’eucalyptus légèrement bleutées

On est allé voir les Three Sisters (trois soeurs). Ce sont trois gros rochers qui dépassent de la forêt, près de la ville de Katoomba. On savait, avant d’y aller, que les vapeurs des eucalyptus donnaient une couleur bleutée aux montagnes. Si on ne l’avait pas su, on ne l’aurait sûrement pas vu. (Mais on serait venu quand même.) C’est un beau paysage et j’aurais bien aimé prendre le temps d’aller explorer la forêt. Comme on tenait à assister à la fête nationale australienne le sur-lendemain (26 janvier) on est reparti. On est retourné dormir près des canards (Cette fois, Chris les a gavés de pain sec !) puis, en route, Chris et Lucie ont acheté une nouvelle douche solaire et ont (du moins, je l’espère !) réglé le problème du chargement de batterie d’ordinateur sur la voiture.

Nous voilà donc, au jour où je vous écris enfin, dans une auberge de Sydney (une autre qui est bien !).

6 commentaires à Les Blue Mountains

  1. marie-Jeanne, le 29/01/2013 08:03:16 +10:00

    poulet mayo,jambon en conserve…n’oubliez pas les agrumes.
    n’allez pas pas revenir scorbutiques!!!

    1. Chris, le 29/01/2013 12:50:57 +10:00

      Pour l’instant, c’est assez rudimentaire mais maintenant qu’on prend nos marques, on va pouvoir diversifier un peu notre alimentation avec des légumes frais.

  2. Mr-SLD, le 29/01/2013 09:17:02 +10:00

    Tout semble aller bien pour le moment :) L’ordre des choses est respecté, c’est les grosse « bête » qui donne a manger aux petites et non le petites qui mangent les grosses :p

    1. Chris, le 29/01/2013 12:52:30 +10:00

      Jusqu’ici, on n’avait pas encore vu de grosse bébète… mais ça change ;-).

  3. Sophie, le 30/01/2013 09:30:09 +10:00

    Et Saladolar, il trouve quoi à manger en Australie ?

    1. Chris, le 31/01/2013 06:22:37 +10:00

      Il mange comme nous. Il n’est pas difficile, il mange de tout. Il aimerait bien manger quelques glands mais on n’a pas encore trouvé de chêne ici.