Très petit bain de mer

Posté par le 3 février 2013
Quelles vagues !

Quelles vagues !

Chris et Lucie se sont baignés ! Les vagues étaient grosses et puissantes alors ils ne sont pas allés bien loin. Ils se sont mouillés jusqu’au épaules mais en trichant : en fait, l’eau leur arrivait à peine aux genoux. Ils s’accroupissaient dans les vagues qui arrivaient et se relevaient dès que l’eau commençait à redescendre. C’était quand même courageux de leur part parce que l’eau était froide et pleine de sel ! Moi, j’ai préféré rester sur la plage ! Ou plutôt derrière la plage, parce que les plus grosses vagues allaient jusque dans l’herbe. Ils ne sont restés dans la mer que quelques minutes parce qu’il était déjà 11h et qu’ils avaient peur d’avoir d’autres coups de soleil.

Une superbe araignée de WC

Une superbe araignée de WC

Les plages sont bien équipées : parkings, tables, barbecues, douches, toilettes, eau potable… Chris et Lucie ont profité de la douche (très froide, bien plus que la mer !) mais Chris a refusé d’utiliser les toilettes à cause des quatre paires d’yeux braquées sur lui (c.f. photo ci-contre). Il n’y avait pourtant pas de quoi s’inquiéter… On a passé l’après-midi à l’ombre d’un arbre et, en fin de journée, Chris s’est exclamé : « J’y crois pas, j’ai grillé des pieds ! » et Lucie a ri en voyant la marque des tongs. En fait, le soir-même, ils avaient tous les deux très mal aux pieds et la crème n’y faisait rien. Lucie croyait avoir moins brûlé que Chris mais ses pieds étaient plus rouges et elle avait aussi des coups de soleil sur les mollets. Tous les deux avaient la peau des avant-bras et du visage qui tirait un peu. Le soleil d’Australie est vraiment traitre, même à l’ombre. Rien ne vaut une bonne fourrure pour s’en protéger !

Grosses vagues sur la côte Sud-Est

Grosses vagues sur la côte Sud-Est

Le lendemain matin, le temps avait complètement changé ! Le froid et le vent étaient revenus. On est retourné voir la mer sur une autre plage (les vagues étaient au moins aussi grosses que la veille) et on s’est remis en route vers Canberra. On roulait depuis moins d’une heure quand la voiture a commencé à faire un bruit bizarre. Sous le capot, on aurait dit qu’il y avait eu une fontaine d’huile ! Aucun de nous trois ne sait réparer une voiture et, là, au milieu des bois, les téléphones portables ne captaient aucun réseau. Par contre, la route était très fréquentée. Il faisait toujours froid, il y avait toujours du vent et il pleuvait même un peu de temps en temps. Par « chance » (ça dépend pour qui !) deux petites filles étaient malades à cause des virages et leurs parents se sont garés à deux cent mètres de nous. Ils repartaient chez eux, à Canberra, après des vacances en camping. Lucie est allée leur demander de l’aide. Les australiens sont vraiment très, très, très gentils : pendant que la mère et les deux enfants restaient sur le bord de la route avec Chris (pour ne pas subir à nouveau tous les virages) le père a emmené Lucie dans la ville la plus proche, vingt kilomètres en arrière ! Quand il a été sûr qu’on recevrait l’aide d’un professionnel, il est retourné auprès de sa famille qui l’attendait depuis plus d’une heure dans le froid et qui aurait dû avoir déjà pique-niqué. On a pris leurs coordonnées et on compte bien les remercier encore. A les croire, c’était normal et n’importe qui en aurait fait autant. L’Australie ne cesse pas de nous étonner !

En panne...

En panne…

Le mécanicien a ramené Lucie avec une dépanneuse, a jeté un coup d’oeil sous le capot, a vérifié le niveau d’huile, a inspecté un truc, dévissé un bidule, ajouté une huile rose et à demandé à ce qu’on mette le contact et qu’on tourne le volant à fond. Lucie a trouvé que ça tournait beaucoup plus facilement qu’avant et Chris a vu la fuite. Le mécanicien a serré un boulon, a demandé à Lucie de tourner encore le volant, il a remis un peu d’huile et a déclaré « That’s fixed ! » (C’est réparé !). On n’a pas eu besoin d’être remorqué dans un garage, on n’a pas eu à attendre qu’une pièce mécanique soit changée, on n’a rien eu à payer (vive l’assurance !) et on a pu repartir aussitôt avec une direction assistée en état de marche !

Pendant l’absence de Lucie, Chris a appris plein de choses sur Canberra. Les deux petites filles jouaient et leur mère discutait avec Chris. Elle lui a parlé de choses intéressantes à voir et à faire à Canberra et aux alentours. Elle lui a conseillé (entre autres) le musée de la guerre, le zoo, le parlement et le quartier des ambassades… Elle lui a parlé des parcs de la ville, des promenades à faire en pédalo… Sachant qu’on aime la nature, elle lui a suggéré d’aller randonner dans l’une des forêts du sud de Canberra pour voir des animaux. Dès qu’on a repris la route, on y est allé. On est arrivés en fin d’après-midi dans une aire de camping de Namadgi National Park pour un repos bien attendu !

9 commentaires à Très petit bain de mer

  1. Delphine, le 03/02/2013 09:22:32 +10:00

    Coucou les cousins !!!
    Je vois que la baignade a été bonne ,faites très attention a vos peaux blanches et abusez de la crème solaire surtout !!!
    Moi non plus je ne serais pas allée au wc avec ce monstre qui y logeait !! brrrrr
    Pas glop pour la roulotte mais je vois qu’il y a des personnes très serviables en Australie et contente que la panne n’était pas trop méchante !!!
    Nous vous embrassons bien fort tous les 3 !!

  2. Michelle, le 03/02/2013 11:23:52 +10:00

    Décidemment les petites bêbêtes ont un faible pour les Ardennais. C’est beau l’amour…. Malgré tout je comprends que l’envie de Chris est passée d’un coup. Sait on jamais ça peu être teigneux ces bestioles ou venimeuses.
    Pour les coups de soleil vous avez toute ma compassion. J’ai eu ce problème après 2 jours 1/2 de plage (et pas du tout en faisant la crêpe). J’ai casqué plus d’une semaine à ne pas pouvoir dormir et avec beaucoup de mal à supporter tee shirt et chaussures.
    Suis contente que Lucie a trouvé une âme charitable pour se rendre dans un garage. A dos de kangourou le petit déj’ n’aurait pas résisté. Elle n’est pas belle la vie ??? Bisous à tous les 3

    1. Chris, le 05/02/2013 00:32:43 +10:00

      Cette araignée n’était pas dangereuse mais elle ne m’attirait pas pour autant.

      Le plus gros problème pour aller au garage à dos de kangourou, ce n’est pas le petit déjeuner mais plutôt d’attraper un kangourou car jusqu’à maintenant, je les ai vu détaler très rapidement quand on s’en approchait.

  3. Michelle, le 05/02/2013 13:16:08 +10:00

    A votre programme,il serait peut être bon d’ajouter un stage pour apprendre à manier le lasso. Qui sait ça pourrait servir…. (rires).
    Je pense bien à vous trois et me régale de vos aventures !
    Bisous à vs 3

  4. Michelle, le 07/02/2013 16:39:03 +10:00

    Toujours un temps à ne pas mettre un sanglier dehors dans les Ardennes. Il fait froid, de temps en temps nous avons des petites chutes de neige, hier soir verglas. Bref pas de baignade en vue pour nous, mais plutot une pile de gaufres et un petit chocolat chaud à déguster devant la cheminée.
    Et à l’attention de Saladolar : j’ai peut être mis un nom sur l’oiseau au bec jaune et aux yeux cerclés de noir figurant sur l’album photos.
    Bonne route à tous les 3

  5. JSP1, le 02/03/2013 18:07:52 +10:00

    4×4 toujours en panne

    1. Chris, le 02/03/2013 23:08:01 +10:00

      Toujours, toujours, toujours… disons plutôt souvent et j’espère bien que ça va aller mieux après. Maintenant qu’on sait ce qu’il faut vérifier régulièrement… on devrait mieux savoir s’en occuper :-).

  6. Zina, le 13/04/2013 22:46:30 +10:00

    Faites tres attention car le soleil autralien peut etre bien traitre, et les petites bebetes aussi… ce pays est connu pour etre celui qui a plus d’animaux venimeux (serpents, araignees…)
    Bonne continuation!

    1. Chris, le 17/04/2013 15:57:30 +10:00

      Le soleil était bien effectivement bien traître… après deux mois, on garde encore une trace de nos coups de soleil sur nos pieds… Pour les bestioles, il y en a effectivement beaucoup de pas très gentilles mais les problèmes sont très rares et si on est un peu prudent, il n’y a pas de problème. J’avais lu quelque part que statistiquement, c’est plus dangereux de rouler en France…