Chris a fait du bon travail de préparation. En communicant avec d’autres voyageurs via leurs blogs, il savait qu’il y avait une plage à Devonport (ville d’arrivée du ferry) où on pourrait dormir et avoir des douches chaudes gratuites. La réponse sur la localisation précise est arrivée un peu tard mais, grâce au plan que Lucie avait pris sur le bateau, on n’a pas eu besoin de chercher longtemps. Quelques minutes seulement après être sorti du bateau, on avait repéré une pizzéria pour le dîner et trouvé un parking en bord de mer avec des toilettes et une douche battue par les vents. Plutôt sommaire mais c’était un bon début. En faisant un petit tour de reconnaissance, Chris a fait la rencontre d’un Australien bavard qui lui a dit qu’on peut aussi dormir face aux autres plages de la même route et qui lui a expliqué où sont les douches chaudes et comment faire pour y aller ! De bon, le début devenait excellent !
Chris a voulu vérifier l’information avant de l’oublier. On y est allé… Et on a trouvé ! On aurait voulu publier l’article sur Melbourne mais on a eu la mauvaise surprise de découvrir que la 3G, à Devonport, n’est pas très performante… Fatigué et affamé, on s’est offert des pizzas en guise de dîner puis on est allé dormir face à la mer, au premier endroit qu’on avait visité. Le lendemain matin, on s’est accordé une petite grasse matinée, Chris et Lucie se sont douchés à l’eau chaude (ça devient une habitude !) puis on est parti en quête de travail (pour eux). Les coups de téléphone de Lucie n’ont rien donné mais on avait les adresses de deux agences d’emploi. On n’a pas trouvé la première. La deuxième était bien cachée mais on l’a trouvée. Chris et Lucie ont dû remplir des papiers puis on leur a dit de se présenter deux jours plus tard (mercredi) à 7h du matin, sur le parking d’une auberge de jeunesse en centre ville avec un chapeau, de l’eau et à manger pour le déjeuner. On leur a dit qu’ils auraient du travail dans le raisin…
Assez sceptiques sur les méthodes de recrutement en Tasmanie, on est allé faire quelques courses pour avoir des produits frais. C’est qu’après un si long voyage en bateau, on ne voudrait pas attraper le scorbut ! Comme d’habitude, on vise les promotions. En tête de gondole, les tomates à 7,98$/kg sont moins chères que les autres… Aïe, pauvre porte-monnaie… Chris et Lucie espéraient gagner un peu d’argent en travaillant mais ils ont été déçus : après 5 heures de vendanges, on leur a dit «Voilà, c’est fini, merci beaucoup ! Si vous êtes encore là dans deux semaines, on récoltera encore.».
On ne sait toujours pas ce que cette matinée de dur labeur rapportera sur le compte en banque. Par contre, Chris a récolté des courbatures dans le dos (il travaillait debout, tordu) et Lucie a gagné des courbatures aux cuisses (elle travaillait accroupie) et une entaille dans le pouce gauche. Entre nous, nos deux courageux travailleurs auraient sûrement eu un peu de mal à s’y remettre le lendemain ! Pourtant, ils continuent de chercher, avec une nouvelle technique : comme on sait que la réponse sera toujours non au téléphone, Chris liste les fermes et vergers qu’il trouve sur les pages jaunes et on les visite un par un, attentif aux champs et aux arbres bien pleins qu’on voit le long du chemin. Hier, j’ai senti une délicieuse odeur de pommes bien mures et je les ai guidés jusqu’à des vergers plus que pleins de différentes variétés de pommes. Vous voyez, moi aussi je participe ! L’exploitant prévoit de commencer la récolte la semaine prochaine. Chris et Lucie sont inscrits sur sa liste mais ils continuent quand même leurs recherches.
Ils vont peut-être vous payer en nature = raisins/pommes ?
Aïe aïe aïe l’indigestion… On n’aurait pas été contre l’idée d’en emporter un peu mais les salaires se versent entièrement en virements bancaires. Peut-être qu’on pourrait négocier quelques fruits…
Finalement celui qui s’en sort le mieux c’est Saladolar : il n’a besoin ni de douche, ni de sommeil, ni de nourriture ! Courage !!!
Loin des contrées ardennaises, je constate que Saladolar ne perd rien de son flair puisqu’il sniffe de loin les bonnes odeurs de fruits . Il a l’oeil aussi…bref tout ce qu’il faut pour guider ses maitres sur la piste du turbin.
Le précédent « employeur » si l’on peut utiliser ce mot, ne s’embête pas pour trouver de la main d’oeuvre à bon marché…c’est le moins que l’on puisse dire. Espérons quand même que c’est une façon « normale » de procéder, et qu’à la fin de la récolte il se rappellera ce qu’il doit à ses saisonniers et fera tinter les écus.
Bon courage quand même, et une caresse à vot’ sanglé ! Je pense bien à vous.
Oui, on a eu quelques soucis avec cette agence… Mais ils sont réglés aujourd’hui et on n’a pas l’intention de refaire affaire avec ces gens-là.
PS: je pense que vous avez compris, je parle du dernier employeur, celui aux raisins qui au demeurant, semblent très appétissants. J’espère que pour la peine vous en avez fait une cure !!!! toujours ça de gagné.
Plûtot chèrottes (oui j’invente des mots) les tomates, équeutez les avant de les faire peser, vous économisez quelques centimes. Non mais elles viennent de où ? des Emirats ? c’est dingue !!! Vaut encore mieux les manger cuites, sur les pizzas. Biz
Coucou c ‘est moi vous avez vu Taz en Tasmanie ?
Pas encore mais on garde les yeux grands ouverts !
Saladolar t’as piqué le compte de Chris pour poster ton article: fais attention parce qu’on va croire qu’il se lance des fleurs!
Et mois je pique le compte du JSP pour envoyer mes piques!
Erreur corrigée !
Merci pour ta vigilance.
Et je fais de belles fotes!
Entre le décalage horaire, la vitesse du vent, je ne sais pas quand les cloches arriveront en Tasmanie. Avec leurs petites ailes, elles ne doivent pas avancer très vite. D’ailleurs vont elles vraiment jusque là haut ?
Je préfère prendre les devants avant de zapper, et vous souhaite à tous les trois de très
JOYEUSES PÂQUES
Vous auriez dû différer un peu votre départ pour la Tasmanie et rester dans la ferme aux ixes moutons, vous auriez peut être eu droit à un excellent gigot piqué à l’ail et des petites pommes de terre autour. ¨Bêêêê oui, c’est pas de chance !!!
Et nous, cette nuit, on dort une heure en moins ! Cool !!!!…enfin pour ma part.
Je pense très très fort à vous. Bisous.
Merci !
Oui, les Pâques sont arrivées jusqu’à nous, les cloches nous ont apporté quelques œufs en chocolat que Saladolar a reniflés en se léchant les babines.
Moi je pense que les cloches passeront d’abord à Linchamps en plus j ai été très sage hier .
après si elle ont le temps elle iront peut être chez Saladolar à moin qu’ezlles ne croient qu’il habite encore dans les Ardennes .
et les cerises ? ce ne sont pas des cerises que vous étiez censer récolter en Tasmanie ?
Si seulement…
La saison des cerises, comme pour d’autres fruits, s’est terminée bien plus tôt que d’habitude à cause de la sécheresse de cette année. On espérait cueillir des cerises en février mais, à notre arrivée en Australie à la mi-janvier, la saison était déjà finie.
bonne nouvelle je pars aussi en Australie pendant les vacances de printemps Flore m’y emmène pour mon anniversaire.
En plus c’est une menteuse parce que elle m’a dit que elle m’emmenais à Wall Disney et là elle me donne un billet pour l Sydney .
Eh bien c’est super, ce n’est pas tous les ans que tu auras un tel cadeau….. mais attention, nous sommes le 1er avril, n’est ce pas une grosse blague, un méga poisson ????
Gros bisous à toi Nico
Non regarde bien tata ce commentaire a été écris le 2 avril
mais en faite tu as raison c’est un poisson d avril
Coucou Nico, disons que c’était plausible, mais je me disais quand même que 15 jours en Australie sans compter les 26h d’avion aller retour ça faisait court…et cher, à moins que ce soit Flore qui avait emporté l’Euro million de vendredi.
Par contre, oui effectivement le message est du 2 avril, ma réponse également, et là je ne comprends pas pourquoi. Un mystère de plus à élucider.
Bisous
Elémentaire mon cher Watson: le site est à l’heure australienne!
Et non je n’ai pas eu la chance de gagner à l’Euromillion, Nicolas devra se contenter de Disney, ou de Walliby s’il tient vraiment à voir des kangourous.
Je confirme : le site est à l’heure australienne ! En laissant un commentaire en milieu d’après-midi, vous avez donc de très grandes chances de le voir publié sous la date du lendemain !
Bien vu Sherlock !
Merci mon cher Sherlock d’avoir éclairé ma lanterne car je finissais par me demander si en réalité il n’avait pas été question d’avancer d’un jour plutôt que d’une heure. Me voici rassurée. L’enquête est close. A bientôt pour -qui sait- une nouvelle affaire.
Bisous.
Arrêtons de ce moquer de moi et parlons plutôt de Lulu Chris et Saladolar après tout c est pour eux que nous venons ici et pas pour moi .
Mais sinon mon poisson d avril aurait pu marcher je suis sur que ils sont content que j ai pu faire mettre 7 commentaires sur cette page juste en faisant un poisson d avril
En fait ton poisson d’avril à bien fonctionné, j’y ai vraiment cru. C’est seulement en t’écrivant et cherchant mes mots que j’ai tilté mais j’avoue qu’au début j’ai mordu à l’hameçon.
Sinon, oui, notre intérêt à tous ce sont nos 2 aventuriers ainsi que leur compère et chroniqueur Saladolar qui nous pond de supers articles. Je pense que le prochain va encore nous faire rêver et nous emmener vers des lieux féériques.
J’en profite pour leur faire de gros gros bisous….ainsi qu’à toi Nico qui, par ta farce, aura fait fonctionner le clavier.
Tu t’es tromper le prochain article n est pas féérique il parle de travail (beurk)
je viens de vous lire cela faisait un bon moment ,je vous souhaite bon courage pour la suite de vos aventures à bientôt
Merci beaucoup !