Interview du premier gagnant du Vegemite

Posté par le 8 juin 2013
Saladolar à la bibliothèque Le gagnant du concours « du sud au nord de la Tasmanie»  a bien reçu son lot et a accepté de répondre à quelques questions à propos de cette pâte à tartiner très particulière : le Vegemite (prononcez Védgémaillte).

Est-ce que tu aimes ?

FilOse : Au premier abord, je vais dire que je ne cours pas après, mais c’est mangeable.

Qu’est-ce que tu en penses ?

FilOse : Je pense que ce n’est pas aussi infâme que ce que Lucie et Christophe laissaient supposer.

Est-ce que tu finiras le tube ?

FilOse : Ça serait dommage de le laisser perdre, je vais essayer de le terminer en le partageant. La fête des voisins étant hélas passée, je me serais fait un plaisir de partager. Je vais le faire goûter aux collègues lors de la pause de midi.

Est-ce que tu participeras encore à des concours où il y a du Vegemite à gagner ?

FilOse : Je participerai encore aux concours où il y aurait de la Végémite en lot, mais je suppose qu’il y a bien d’autres spécialités facilement envoyables en Australie. Saladolar, puis-je faire une requête ! Au cas où j’aurais la chance de regagner de la Végémite, pourrais-je en faire don à un autre commentateur ou commentatrice. Je remarque quand même que la gente masculine se fait rare en tant que commentateur.

Saladolar : Bien sûr ! le gagnant fait ce qu’il veut de son lot :-).

Pour les malheureux perdants, peux-tu décrire le goût ?

FilOse : Comme on dit aux enfants, « on a le droit de ne pas aimer, mais on se doit au moins de goûter » pour pouvoir se faire sa propre opinion. Le premier ressenti, c’est extrêmement salé, ensuite un goût fort difficilement définissable pour moi.

Peux-tu aussi décrire ta grimace ?

FilOse : Point de grimace lors de la dégustation de ma part.

A combien d’autres personnes l’as-tu fait goûter ?

FilOse : 5 autres personnes ont participé à la dégustation. seule une personne n’a absolument pas aimé. A l’unanimité, la première remarque fut d’annoncer que c’était extrêmement salé.

Si tu as d’autres choses à dire, n’hésite pas !

FilOse : De prime abord, je ne vois pas trop grand chose à dire.

D’ici quelques jours, on devrait avoir les impressions de la Gélinotte qui a aussi gagné du Vegemite. Le colis est parti mardi dernier, espérons qu’il lui arrive bientôt.

4 commentaires à Interview du premier gagnant du Vegemite

  1. Michelle, le 08/06/2013 21:52:08 +10:00

    Au moins FilOse a goûté la pâte en tube. Il a raison, avant de dire que l’on n’aime pas il faut faire l’effort d’y goûter, et seulement après on peut donner son avis.
    Comme il fait beau en ce moment dans les Ardennes, elle aurait peut être mieux « passée » lors d’un barbecue avec grillades, saucisses, merguez, et…..querton.
    Alors c’est sans appel ???? on doit faire une croix sur les vidéos des grimaces lors de la dégustation??? Dommage !!!

    1. Chris, le 09/06/2013 11:21:33 +10:00

      On a eu les vidéos. Il n’y a pas de grosse grimace à voir. On en garde exclusivité :-).

  2. La Gélinotte, le 09/06/2013 02:17:03 +10:00

    Aie aie aie, c’est pas encourageant pour moi, dans mon souvenir, lorsque j’ai lu la composition, c’était fait à base de houblon, dans le coin, ils aiment ça le houblon non !!!
    « soupir » j’attends avec impatience mon colis, et pis apparemment FilOse n’a pas eu mal au ventre, ni les quatre cobayes. Bon cela devrait aller pour moi aussi Alors. Au fait le tube, il fait combien de kilosss.

    1. Chris, le 09/06/2013 11:18:33 +10:00

      Houla, ça se compte en grammes. Je crois que c’est 140 grammes ce qui devrait être largement suffisant à moins que quelqu’un adore ça mais ce qui n’est pas le cas pour l’instant…