Demain, dimanche à 9h, on prendra le bateau en direction de la Tasmanie après avoir passé quelques jours à Melbourne (un article arrivera bientôt…).
Le trajet durera 9h. Espérons que la mer ne sera pas trop agitée, que les baleines seront de sortie et qu’on ne dégobillera pas de trop.
Un petit message à tous les visiteurs de ce blog : avant de partir en Tasmanie,il faudrait faire un petit tour en arrière dans la rubrique « On a vu un koala! »;ça en vaut la peine.Lucie a fait une super vidéo d’un koala et contrairement à ce que croit Michelle,ce n’est pas pour les insomniaques:-)
Coucou, oui effectivement, super la vidéo, et je me rends compte que j’ai dû confondre le koala avec le paresseux. De plus le « gros nounours » est assez agile, en tous les cas il monte plus vite aux arbres que moi (rires).
Mon pauvre Saladolar, il est temps que tu contactes la SPA, ils t’en font voir tes maitres. Après les risques de t’électrocuter dans le moteur du 4×4, ceux de te faire mordre le groin par les serpents, te faire sauter dessus par un kangourou, voilà qu’ils vont t’infiliger le supplice de la mer avec ses remous, sa houle voir même le risque de passer par dessus bord !!! Prévoit quand même les palmes, le tuba, la bouée et les fusées de détresse….on ne sait jamais.
Ne te gaves pas de glands au petit déj’ ils ne résisteraient pas au mal de mer et je ne pense pas que c’est un met de choix pour les poissons. Beurkkkk
Bonne traversée moussaillon, et taches de profiter du paysage et du grand air avec tes maitres.
A babord toute !!!!!
Je n’ai pas beaucoup mangé au petit déjeuner parce qu’on est parti tôt pour avoir des bonnes places. Les poissons n’ont donc rien eu ! Et puis, de toute façon, j’ai l’estomac solide. J’ai bien ri en voyant les humains tituber sur leurs deux pieds à chaque fois qu’ils essayaient de marcher ! Et le vent dans les poils, après avoir eu si chaud, c’était un régal… Vive le bateau !
Pourquoi dégobillé on est bien sur un bateau.
Je suis bien d’accord ! Chris a gardé un mauvais souvenir de notre traversée de la manche il y a quelques années mais, moi, je trouve qu’un bateau qui tangue, ça berce. Et Saladolar s’est bien amusé à regarder les bipèdes marcher en zigzag dans les couloirs !
Moi j aime bien le bateau mais je ne suis monté que sur des pédalos, des bateaux mouches, un canoë et des bateaux amarrés.
Un conseil JSP, reste à quai, on est très bien sur le plancher des vaches, ça tangue moins.
Oui mais si un jour je veux passer un module pour faire des interventions en bateau, il faut bien que je prenne l’habitude de monter dans ces engins.
Viens faire un tour en Tasmanie, tu découvriras l’avion pour venir en Australie et le bateau pour aller en Tasmanie :-*).