Première expérience de snorkeling !

Posté par le 18 septembre 2013

Nous sommes toujours en vie ! Et nous ne sommes pas non plus en prison ;-)… Nous avons juste un peu de mal à mettre le blog à jour ces derniers temps…

En attendant les articles avec plus de détails, nous sommes actuellement sur Great Keppel Island, une île au sud de la grande barrière de corail. Avant ça, nous avons passé une très bonne semaine chez Marianne à Cooktown suivie d’une semaine sur la route avec quelques haltes « fossicking » et enfin deux semaines dans un château isolé à coté de mines de saphirs.

Pour en revenir à Great Keppel Island, nous nous baignons dans la mer, enfin ! Et surtout, nous avons fait du snorkeling (nager avec un masque et un tuba pour voir les poiscailles) pour la première fois aujourd’hui à coté du corail. Nous avons vu plein de poissons et fait de jolies rencontres… En voici deux en vidéo :

6 commentaires à Première expérience de snorkeling !

  1. Fil Ose, le 19/09/2013 06:35:13 +10:00

    Sur ou autour de l’île, je vois que vous êtes dans lieu beaucoup plus hospitalier, l’eau chaude, une flore et faune colorée, des poissons, tortues et autre indifférent aux nageurs, ce qui permet de les observer de tout près. Je suppose que vous vous voyez en quelque sorte au paradis. Notre pauvre saladolar risque de faire tâche dans ce monde plein de couleur.

    Bonne plongée et mettez vous en plein les mirettes.

    1. Chris, le 21/09/2013 11:25:08 +10:00

      Pour l’instant, Saladolar reste très discret… et il ne s’est pas encore essayé au snorkeling.

  2. Flore, le 20/09/2013 04:06:19 +10:00

    L’eau est un peu trouble : pas de risques de requins?

    Signé: une ex-touriste de la Réunion jalouse de n’y avoir vu ni tortue ni raie parmi les jolis poissons colorés.

    1. Chris, le 21/09/2013 11:32:33 +10:00

      Pour l’instant, on n’a pas encore perdu une jambe :-).

      Il n’y a pas de risque sur cette île. Pas d’araignée ou de serpent dangereux, pas de méduse et pas de méchants requins. Il y a des petits requins inoffensifs qui, si j’ai bien compris, n’ont pas de dent.

      Si ça peut te consoler, Lucie n’a pas vu la tortue, elle était déjà sortie de l’eau trop froide à son goût et je n’en ai pas revue depuis.

  3. Michelle, le 21/09/2013 04:35:37 +10:00

    Coucou, c’est moi que vous allez croire en prison car je ne me manifeste guère, et ce depuis un bout de temps. Je pense pourtant bien à vous et chaque jour.
    Je vois que vous avez vu de belles choses sous l’eau, la raie est rapide, mais miss turtle est plutôt zen et cool. J’espère quand même que vous avez pris des renseignements avant de plonger afin d’éviter une rencontre plus que fâcheuse: par exemple (comme dit Flore) un requin, ou un quelconque monstre marin sorti des profondeurs pour respirer à la surface.
    Pas de fantômes dans le château isolé ???? Je crois que je n’aurais pas pu dormir de la nuit. brrrrrr Chapeau, vous êtes très courageux.
    Bisous à nos 3 aventuriers, et merci encore pour vos merveilleux articles.

  4. marie-Jeanne, le 30/09/2013 02:07:25 +10:00

    En attendant de nouveaux articles de nos aventuriers, pour nous consoler, nous pourrons regarder un documentaire jeudi sur france 5 à 21h40 sur l’Outback australien.
    Surtout, Lucie et Chris, profitez bien de votre dernier mois en Australie :-)